top of page

Joséphine Besançon- clarinette mib, clarinette et clarinette basse

31.jpg

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en juin 2017, Joséphine Besançon obtient un Master dans la classe de Pascal Moragues et Jérôme Comte avec les félicitations du jury. Egalement très curieuse des autres écoles européennes, elle étudie un semestre à l’Académie Sibelius de Helsinki avec Harri Mäki dans le cadre d’un Erasmus.

 

Animée par l'envie de découvrir les larges possibilités du répertoire de la clarinette, autant en orchestre symphonique qu'en musique de chambre, elle est investie dans plusieurs formations. Elle est membre du Quintette Odyssée (quintette à vent) et du Trio Desdémone (alto, clarinette et piano) et fait partie de l’ensemble Saxback ainsi que de l’ensemble MAJA (ensemble de musique de chambre avec voix) lauréat au concours de la FNAPEC en avril 2018.

 

Elle collabore aussi régulièrement au sein de différents orchestres (Orchestre de l'Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Helsinki, Orchestre de l’Opéra de Rouen). En juillet et août 2016 elle joue au sein de l'Académie de Santander ainsi que l'Académie de Lucerne sous la direction de Susanna Mälkki et Alan Gilbert. Elle poursuit actuellement un second Master en clarinette basse au CNSMDP avec Alain Billard.

bottom of page