Joë Christophe- clarinette

Originaire du Nord de la France, Joë Christophe est admis au Conservatoire National Supérieur de Paris en 2015 dans la classe de Philippe Berrod et d’Arnaud Leroy, clarinettistes à l’Orchestre de Paris.
Il est lauréat du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes 2017 et de la Fondation Safran pour la musique
2018. Il apprécie la diversité des genres musicaux et manque rarement les occasions de jouer jazz, contemporain, et même klezmer avec le célèbre ensemble Sirba Octet. Il remporte en 2019 le 1er Prix au Cluj International Music Competition (Roumanie) ainsi que le 1er Prix et 6 prix spéciaux à l’ARD International Music Competition de Munich qui lancent définitivement sa carrière d’interprète.
Joë est régulièrement sollicité par des formations telles que l’Orchestre de Paris ou l’Orchestre National de France, et se produit en soliste avec de nombreux orchestres tels que le Münchner Kammerorchester et le Münchner Rundfunkorchester, l’orchestre Pasdeloup, l’orchestre de chambre Nouvelle Europe ou encore l’Orchestre de la Garde Républicaine.
En soliste ou en orchestre, son parcours lui fait découvrir de prestigieuses salles de concerts telles que la Philharmonie de Paris, l'Opéra Garnier, le Konzerthaus et la Philharmonie de Berlin, le Konzerthaus et le Musikverein de Vienne, le Prinzregententheater et l’Herkulessaal de Munich, le Stiftung Mozarteum de Salzbourg, ou encore le Forum International de Tokyo, sous la direction de chefs renommés tels que David Zinman, Alain Altinoglu et Sir Simon Rattle.